29/09/2007

Retour vers le passé

mairie

Il y a des maires qui ont la nostalgie de l'ancien temps...

Heureusement qu'il y a de petits enfants d'origine africaine pour les aider à supporter ça...

19:08 Écrit par Captain dans Billets | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : billet, actu |  Facebook |

Commentaires

Les faits... IMMIGRATION

Deux enfants sans-papiers privés de cantine

NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 | 15:47

Deux enfants se sont vus refuser l’accès à la cantine de leur école, à Digoin en Saône-et-Loire, en raison d’une procédure d’expulsion.

Deux enfants de 5 et 3 ans, sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, se sont vu interdire l’accès à la cantine de leur maternelle. Le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire), Maxime Castagna ne souhaitait pas "se mettre en travers" de la justice, a-t-on appris vendredi 28 septembre auprès de RESF.

"La mère des deux enfants, une Congolaise enceinte de 8 mois d’un citoyen français, a reçu une lettre signée par le maire, indiquant que Gracia et Beni ne seraient plus admis à la cantine de leur école à partir du 27 septembre, sans donner de motif", a indiqué un membre de RESF (Réseau éducation sans frontières), Jean-Michel Labonne.

"Decision scandaleuse"

Contactée par l’AFP, la mairie a expliqué "qu’elle ne souhaite pas se mettre en travers d’une procédure préfectorale, cette famille étant sous le coup d’une reconduite à la frontière" depuis le mois juillet, selon le directeur général des services de la ville, Philippe Chicault.

Accueillir les enfants à la cantine équivaut à aller "dans le sens inverse d’une décision de justice", a-t-il ajouté, tout en soulignant que la procédure de reconduite à la frontière ne justifie pas à elle seule le refus d’inscrire ces enfants à la cantine.

Une quinzaine de personnes ont manifesté vendredi 28 septembre vers midi devant l’école maternelle Centre de Digoin pour protester contre "cette décision scandaleuse, entachée d’irrégularité". RESF envisage de porter l’affaire devant le tribunal administratif.

Écrit par : Gabriel | 29/09/2007

Article censuré... Sur le site de blogs Orange qui ne supporte pas que l'on rapporte des faits pouvant nuire à l'image de marque d'un parti.
Bizarre que le simple fait de rapporter des faits soiy censuré sur ce site de blogs....

Écrit par : Gabriel | 29/09/2007

j'ai la rage !! de voir ça !! ignoble ! quel monde ! gravissime ces attitudes et décisions !!!! le drapeau nazy leur va a merveille !!!!!!

Écrit par : yepa | 29/09/2007

Les commentaires sont fermés.